« Nous cherchons à comprendre les besoins des clients pour les aider à trouver la bonne couverture à un bon prix. »

Foire aux questions

Questions générales

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Qu’est-ce que l’assurance complémentaire accident et maladie?

Il s’agit d’une assurance qui vous aide à régler des dépenses qui ne sont pas couvertes par une assurance conventionnelle. Elle prévoit que les indemnités vous seront versées à vous directement (ou à une personne désignée par vous) et non au prestataire de soins médicaux. Vous pouvez donc utiliser ces indemnités pour couvrir vos dépenses médicales, pour compenser une perte de revenus ou régler d’autres dépenses imprévues liées à une blessure ou une maladie.

Si je me procure une police d’assurance complémentaire accident et maladie, est-ce que j’ai quand même besoin d’autres assurances?

Oui; votre assurance de soins médicaux majeurs est importante. Nos produits d’assurance complémentaire à coût abordable, comme les polices en cas de cancer, invalidité et blessures accidentelles, vous procurent de l’argent pour régler des dépenses qui ne sont pas couvertes par l’assurance de soins médicaux majeurs.

Quels sont les produits proposés par Combined Assurances?

Nous proposons plusieurs produits, incluant des assurances invalidité, accident, maladie et vie. Chaque police est rédigée en termes clairs et faciles à comprendre pour vous aider à prendre les bonnes décisions concernant votre couverture et à trouver les meilleurs régimes d’assurance complémentaire pour répondre à vos besoins.

Questions sur la facturation

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Comment puis-je payer les primes de ma police d’assurance?

Vous pouvez payer votre assurance complémentaire de plusieurs façons. La façon la plus simple de payer vos primes est d’adhérer à notre système pratique de prélèvement pré-autorisé sur votre compte-chèques. Vous pouvez aussi payer par carte de crédit ou par la poste. Et si cela vous convient, vous pouvez choisir de verser un seul paiement pour plusieurs polices.

Quelles cartes de crédit acceptez-vous?

Nous acceptons Visa et Master Card. (Certaines restrictions peuvent s’appliquer.) Veuillez communiquer avec nous au 1-888-234-4466 et l’un de nos spécialistes du Service à la clientèle vous aidera à effectuer votre paiement par carte de crédit. Nos bureaux sont ouverts de 8 h 00 à 19 h 00 (HNE), du lundi au vendredi.

Qu’est-ce que la méthode de paiement par prélèvement automatique pré-autorisé?

Notre régime de prélèvement automatique pré-autorisé est la façon la plus facile pour vous de payer vos primes et de vous assurer que votre couverture reste en vigueur. Vous n’aurez plus à faire de chèques ou à payer de frais de poste et vous aurez une plus grande tranquillité d’esprit. Pour de plus amples renseignements, contactez-nous par téléphone, par courrier ou en ligne.

Quand mon paiement sera-t-il appliqué à ma police?

Il faut généralement entre trois et cinq jours ouvrables pour que le paiement soit appliqué à la police.

Si je paie par téléphone, est-ce que je recevrai une facture par la poste?

Il se peut que vous receviez parfois un avis d’échéance de primes après avoir effectué votre paiement; dans ce cas, veuillez ignorer cet avis.

Est-ce que je recevrai un reçu?

Votre chèque encaissé ou votre relevé de carte de crédit indiquant le paiement effectué vous sert de reçu. Vous pouvez aussi communiquer avec nous au 1-888-234-4466 pour obtenir l’aide de l’un de nos spécialistes du Service à la clientèle.

Nos bureaux sont ouverts de 8 h 00 à 19 h 00 (HNE), du lundi au vendredi.

Qui puis-je contacter si j’ai d’autres questions concernant les divers modes de paiement?

Vous pouvez communiquer avec nous au 1-888-234-4466 pour obtenir l’aide de l’un de nos spécialistes du Service à la clientèle

Nos bureaux sont ouverts de 8 h 00 à 19 h 00 (HNE), du lundi au vendredi.

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous par téléphone, par courrier ou en ligne.

Questions sur le traitement des demandes de règlement

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Quel est le délai prescrit pour présenter une demande de règlement?

Pour nous permettre de traiter votre demande le plus tôt possible, nous vous demandons de nous faire parvenir une déclaration de sinistre par écrit dans les 30 jours suivant le début du sinistre, ou dans les meilleurs délais raisonnables.

Qui doit remplir la demande de règlement?

Le formulaire vous indique qui doit remplir la demande de règlement ainsi que la manière de la remplir.

Comment puis-je obtenir un formulaire de demande de règlement?

Vous pouvez télécharger un formulaire de demande de règlement et les instructions sur la manière de présenter cette demande par le biais de notre site Web. Vous pouvez aussi nous appeler, nous écrire ou nous télécopier pour obtenir le formulaire approprié.

Où dois-je envoyer mon formulaire de demande de règlement après l’avoir rempli?

Envoyez votre formulaire dûment rempli à l’adresse suivante:

Combined Assurances
B.P. 3720, MIP
Markham (Ontario)
L3R 0X5
À l'attention de : Service à la clientèle

Puis-je vous envoyer ma demande de règlement par télécopieur?

Oui, télécopiez votre formulaire dûment rempli au numéro 905-754-4362.

Si j’ai une question concernant ma demande de règlement ou si je veux en vérifier l’état, qui dois-je appeler?

Vous pouvez appeler le 1-888-234-4466 pour obtenir l’aide de l’un de nos spécialistes du Service à la clientèle. Nos bureaux sont ouverts de 8 h 00 à 19 h 00 (HNE), du lundi au vendredi.

Questions des assurés

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Comment puis-je ajouter une personne à charge à ma police?

Envoyez votre demande écrite à l’adresse suivante:

Combined Assurances
B.P. 3720, MIP
Markham (Ontario)
L3R 0X5
À l'attention de : Service à la clientèle

Comment puis-je rétablir ou remettres mes polices en vigueur?

Les procédures spécifiques de rétablissement varient pour chaque type de police que nous offrons. Veuillez donc consulter la clause relative au rétablissement (ou à la remise en vigueur) de votre police. Vous pouvez aussi envoyer une demande de rétablissement écrite à l'adresse suivante:

Combined Assurances
B.P. 3720, MIP
Markham (Ontario)
L3R 0X5
À l’attention de: Service à la clientèle

Lorsque nous aurons traité et approuvé votre demande écrite de rétablissement, nous vous enverrons une lettre pour confirmer la date de rétablissement. Une fois que nous aurons traité votre rétablissement, nous vous enverrons une lettre indiquant le montant de la prime à nous faire parvenir.

Comment puis-je changer mes renseignements bancaires?

Vous pouvez nous appeler au 1-888-234-4466 pour obtenir l’aide de l’un de nos spécialistes du Service à la clientèle.

Nos bureaux sont ouverts de 8 h 00 à 19 h 00 (HNE), du lundi au vendredi.

Comment puis-je changer mes renseignements bancaires?

Vous pouvez nous appeler au 1-888-234-4466 pour obtenir l’aide de l’un de nos spécialistes du Service à la clientèle.

Nos bureaux sont ouverts de 8 h 00 à 19 h 00 (HNE), du lundi au vendredi.

Vous pouvez aussi télécharger et imprimer le Formulaire de changement de renseignements bancaires.

Veuillez indiquer les numéros de votre succursale (ou agence), de votre banque et de votre compte-chèques.

Envoyez le formulaire rempli à:

Combined Assurances
B.P. 3720, MIP
Markham (Ontario)
L3R 0X5
À l'attention de : Service PAC

Quels renseignements faut-il inscrire sur le formulaire de changement de bénéficiaire?

Veuillez télécharger et imprimer le Formulaire de changement de bénéficiaire. En remplissant le formulaire, vous verrez qu’il faut indiquer le numéro de police ainsi que le ou les noms des nouveaux bénéficiaires.

Envoyez le formulaire rempli à:

Combined Assurances
B.P. 3720, MIP
Markham (Ontario)
L3R 0X5
À l’attention de: Service à la clientèle

Comment puis-je changer de méthode de paiement des primes?

Nous vous proposons plusieurs méthodes de paiement, notamment : par prélèvement bancaire automatique sur votre compte-chèque, par carte de crédit et par facture courrier classique. Vous pouvez modifier votre méthode de paiement en nous contactant par téléphone, par courrier ou en ligne.

Comment puis-je augmenter le capital assuré de ma police d’assurance vie?

Vous pouvez demander un changement ou une augmentation du capital assuré en nous contactant par téléphone, par courrier ou en ligne. Nous traitons chaque demande au cas par cas.

Comment puis-je changer le propriétaire de ma police d’assurance vie?

Téléchargez et imprimez le Formulaire de changement de propriétaire. Remplissez ce formulaire sans oublier d’indiquer les numéros de police et le nom du ou des nouveaux propriétaires.

Envoyez le formulaire rempli à:

Combined Assurances
B.P. 3720, MIP
Markham (Ontario)
L3R 0X5
À l’attention de: Service à la clientèle

Comment puis-je obtenir une copie de ma police?

Vous pouvez obtenir une copie de votre police en nous contactant par téléphone, par courrier ou en ligne.

Questions sur la confidentialité

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Pourquoi m’envoie-t-on des déclarations relatives à la confidentialité?

Nous respectons votre vie privée, comme vous le faites vous-même.

Nos avis de confidentialité visent à vous communiquer nos politiques de confidentialité ainsi que notre utilisation des renseignements recueillis sur nos clients.

Comment obtenir d’autres renseignements sur vos pratiques de protection des renseignements personnels?

Consultez:

 

Comment puis-je obtenir une brochure sur votre politique de confidentialité?

Vous pouvez demander cette brochure en nous contactant par téléphone, par courrier ou en ligne.

Vous pouvez également consulter:

 

Questions techniques

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Que dois-je faire si j’ai un problème pour utiliser votre site Web?

Vous pouvez nous appeler au 1-888-234-4466 pour obtenir l’aide de l’un de nos spécialistes du Service à la clientèle. Nos bureaux sont ouverts de 8 h 00 à 19 h 00 (HNE), du lundi au vendredi.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à afficher certains formulaires sur ce site?

Pour afficher plusieurs des formulaires de notre site Web, vous devez avoir Adobe Acrobat Reader. Ce programme est déjà installé sur la plupart des ordinateurs récents.

Qu’est-ce qu’Adobe Acrobat Reader? Est-ce que j'en ai besoin?

Adobe Acrobat Reader est un plugiciel gratuit pour votre fureteur. Il vous permet d’ouvrir et de lire les documents en format PDF (de l’anglais « portable document format »).

Combined Assurances utilise le format PDF pour les formulaires téléchargeables. Si vous avez besoin d’Adobe Acrobat Reader, cliquez ici et consultez les instructions indiquées sur le site de la société Adobe.

Contacter Combined

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Si je veux vous téléphoner, quelles sont vos heures d’ouverture?

Pour parler à un représentant du Service à la clientèle, vous pouvez appeler au 1-888-234-4466. Nos bureaux sont ouverts de 8 h 00 à 19 h 00 (HNE), du lundi au vendredi.

À quelle adresse dois-je envoyer mes questions par écrit?

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante:

Combined Assurances
B.P. 3720, MIP
Markham (Ontario)
L3R 0X5
À l’attention de: Service à la clientèle

Analyse des besoins

Télécharger l’analyse des besoins pour voir si vous et votre famille avez la couverture d’assurance qu’il vous faut.

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